Remise du Prix Doron

Le 10 mars 2010, le Président de la FSRMM, entouré de quelques membres du Conseil de fondation, a reçu à Zug le Prix de la Fondation Suisse pour le Prix Doron.
Deux autres institutions du domaine social et de la culture ont également été honorées A cette occasion, le président d'honneur de cette Fondation, le Dr Rich, a déclaré : "A travers leur engagement exemplaire au service de la Société suisse, de la recherche et de la culture, les lauréats incarnent une Suisse ouverte sur le monde".
Dans sa laudatio, le Professeur Jakob Nüesch, ancien président de l'EPFZ et ancien membre du Conseil de fondation, a relevé l'importance de la création de la FSRMM, il y a 25 ans. Cette action a permis de donner une impulsion notoire à la recherche dans le domaine trop longtemps oublié des maladies neuro-musculaires. Grâce aux séminaires organisés à Macolin tous les deux ans par le président du Conseil scientifique, le Professeur Denis Monard, on a pu créer une communauté de chercheurs très motivés. Le professeur Nüesch a également souligné le grand engagement du président de la FSRMM pour trouver les fonds nécessaires au financement de la recherche. Enfin, il a rappelé, qu'en 25 ans, la FSRMM a alloué 118 bourses pour un montant total de quelques 19 millions de francs.